Alimentation pour avoir des abdominaux visibles

Alimentation pour avoir des abdominaux visibles

Perdre la graisse abdominale est la plus grande difficulté lorsqu’on essaye de se remettre en forme et avoir des abdos visibles. Avec l’été qui approche, la plupart d’entre nous ont commencé à penser obtenir le six pack tant voulu en faisant des crunch, mais n’oubliez pas l’alimentation !

Si vous avez peut-être essayé de réaliser cet objectif dans le passé, mais par contre, vous n’avez pas eu beaucoup de succès, c’est normal. Avoir des abdominaux nécessite de suivre une méthode bien précise.

Obtenir des abdos qui se voient clairement nécessite bien plus qu’un travail acharné et des efforts. Ça prend une bonne stratégie pour accomplir ce travail.

Si votre approche comporte des lacunes de quelque manière, cela vous ralentira et vous empêcher de réaliser un véritable succès. Par conséquent, votre travail de cette année est de partir sur une stratégie adéquate d’abord et ensuite commencer à entrainement. Lorsque vous faites ces deux éléments combinés, ce sera votre année abdos ! Voici ce que vous devez faire et savoir.

Diète

Il ne fait aucun doute à ce sujet, avoir des abdos visibles rapidement équivaut à bien manger. Si vous ne faites pas attention aux aliments que vous mettez dans votre bouche à chaque repas, le succès va vous échapper. Si vous étiez à rassembler un groupe de personnes dans une salle qui a réussi à avoir des abdominaux et vous leur demandez leur conseil numéro un pour des résultats rapides, 90% d’entre eux vont conseiller une alimentation saine. C’est vraiment important.

Calories

Trouver son apport calorique est essentiel et c’est ce qu’il faut faire en premier. La plupart des gens qui débutent sur un programme de perte de graisse vont commencer à perdre la graisse du corps avec un apport d’environ 25 calories par kilo de poids corporel (à condition que vous faites des séances d’entrainement 3-5 jours par semaine). Ne soyez pas surpris si au fur et à mesure que vous progressez vous devez baisser votre apport à 18 – 20 calories par kilo par jour. Exemple : si vous pesez 80 kilos, il faut consommer environ 1600 calories par jour (20 calories x 80 kilos = 1600 calories).

Protéines

L’élément suivant important d’un programme pour abdos est l’apport en protéines. Lorsque vous essayez d’avoir des abdos, l’apport en protéines doit être élevé pour augmenter sa masse musculaire. Cela va stimuler le taux métabolique, prévenir la perte musculaire et empêcher de ressentir la faim pendant la journée.

Il ne faut pas sous-estimer cet élément, quand vous serez sur une alimentation de moins de 20 calories par kilo de poids corporel, sans beaucoup de protéines, vous n’allez pas y arriver, vous aurez faim toute la journée.

Glucides

Si vous ne consommez pas assez de glucides, les niveaux d’énergie vont baisser, les envies vont devenir extrêmement intenses et le taux métabolique au repos va chuter.

Il faut en consommer environ 25-50 grammes à la fois avant et après les séances d’entrainement et ne jamais omettre les légumes de votre alimentation.

Lipides

Enfin, il ne faut pas oublier les lipides. Lorsqu’on essaye d’obtenir des abdominaux, il faut essayer de limiter sa consommation de graisses. Il faut réduire les lipides à quelques grammes par repas et qui proviennent de sources saines tels que les graines de lin, huile de lin, l’huile d’olive, les noix, les poissons gras ou d’huile de poisson.

Autres facteurs

Enfin, il ne faut pas oublier les autres facteurs qui influenceront les résultats. Cela comprend des éléments comme la consommation de sodium (ce qui peut entrainer une apparence ballonnée), la quantité de sommeil que vous obtenez chaque nuit (ce qui est important pour contrôler les fringales de glucides), ainsi que boire suffisamment d’eau chaque jour.

Vous devez retenir que, pour avoir des abdos visibles, vous allez avoir à prendre une approche de style de vie différente. Ce que vous faites au gym est certainement important, mais si vous n’êtes pas sur votre jeu, le reste du temps, vous allez avoir de la difficulté.

Conclusion

En mettant de l’ordre dans votre régime alimentaire, vous allez faire un énorme bond dans la bonne direction. Rappelez-vous que si vous vous écartez du plan, ne vous culpabilisez pas trop et continuez à faire des efforts, vous allez surement réussir avec assez de motivation.

Ceci était un survol rapide des règles alimentaires pour perdre le surplus de graisse corporelle et augmenter sa masse musculaire.

Laisser un commentaire