Utiliser la musculation pour maigrir

Utiliser la musculation pour maigrir

Qu’on soit bien clair, tous les sports permettent de maigrir puisque vous allez vous dépenser physiquement. Alors pourquoi utiliser la musculation ? On va voir ça dès maintenant.

La recette pour mincir progressivement

La recette pour mincir progressivement

Des raisons qui poussent à maigrir sont multiples, cela peut être à l’approche de l’été, bien se sentir dans son corps, éviter des problèmes de santé… Tout cela est très bien, cependant il faut selon nous, penser long terme. Il serait contre productif de faire un régime très compliqué dans l’espoir de perdre du poids rapidement pour ensuite abandonner après uniquement quelques jours ou semaines et ensuite reprendre le poids que vous avez perdu avec en bonus d’autres kilos.

Essayez plutôt de viser long terme et de vous alimenter plutôt comme vous le souhaitez. Si demain, vous avez envie de manger un hamburger, faites le. Tant que ce type de repas n’est pas votre quotidien, c’est le principal.

Pour mincir progressivement, nous vous invitons donc à ne pas trop être drastique, essayez plutôt d’adopter un mode de vie alimentaire sain et à faire de la musculation, il existe des programmes qui peuvent vous aider.

Pourquoi conseille t-on de faire la musculation pour maigrir ?

Pour commencer, la musculation va vous permettre de brûler les graisses. Souvent, les personnes qui souhaitent maigrir veulent plutôt faire fondre la graisse à des endroits particuliers. Il faut oublier cela, la perte de poids ne peut jamais se faire un endroit précis du corps. Si vous souhaitez par exemple maigrir des cuisses, pour réussir, vous allez également perdre sur d’autres parties de votre corps. De plus, faire des exercices d’abdominaux, ne vous feront pas avoir un ventre plat, il faut d’abord maigrir pour que ces muscles soient visibles.

La musculation va donc vous aider à brûler les graisses mais elle va aussi vous tonifier.

Quels exercices pour se muscler et perdre de la graisse?

Le conseil qu’on pourrait vous donner concernant les exercices, serait de choisir des exercices polyarticulaires, puisqu’ils vont recruter plusieurs muscles du corps en même temps.

Vous pouvez donc vous rendre dans une salle de sport 3 fois par semaines et faire toujours les même exercices en veillant à bien espace les séances.

Vous commencerez par vous échauffer sur des appareils de cardio comme le rameur, qui en plus est aussi un appareil intéressant pour faire fondre la graisse. Ensuite, vous pouvez faire d’autres exercices comme des tractions, du développé couché, du squat…

A noter que la salle de sport n’est pas un passage obligé, il y a des personnes qui font leur sport chez eux et qui arrivent plutôt bien. Si vous pensez que cela sera votre cas, faites le.

Laisser un commentaire