Quel exercice de musculation choisir ?

Les meilleurs exercices pour la perte de poids sont ceux où vous dépensez plus de calories en moins de temps, comme la course ou la natation par exemple.

Les exercices aérobiques comme la marche et la course à pied augmentent la fréquence cardiaque et brûlent plus de calories, tandis que les exercices d’endurance comme les exercices de musculation favorisent l’hypertrophie musculaire et une augmentation de la taille des muscles, ce qui amène à consommer plus d’énergie.

Les meilleurs exercices pour perdre du poids

Voici une liste d’exercices pour vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids.

Courir

Les entraînements de course à pied sont excellents pour brûler les graisses, étant possible de brûler environ 600 à 700 calories par heure, à condition de respecter un bon rythme, sans pause, et avec suffisamment d’effort pour ne pas pouvoir parler pendant la course.

Vous pouvez commencer à un rythme plus lent, à la fois sur le tapis roulant et à l’extérieur, mais chaque semaine, vous devez augmenter progressivement l’intensité pour atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé.

Squat à la barre

Le squat est un mouvement polyarticulaire dans lequel on commence debout, on effectue une triple flexion (cheville, genou et hanche), on abaisse la hanche à une certaine hauteur et grâce à une triple extension des articulations précédentes on revient à la position initiale. C’est sans aucun doute l’un des meilleurs exercices pour améliorer la force, la puissance et augmenter la masse musculaire.

L’exercice de squat nous apprend à utiliser la musculature extenseur de la hanche et du genou, dans un mouvement appelé entraînement de la hanche, qui est une séquence ordonnée de co-activation des mêmes muscles (fessiers, ischio-jambiers, adducteurs, quadriceps…) que nous allons utiliser lorsque nous sautons, courons ou tirons et pousser un objet avec nos membres inférieurs. C’est un excellent exercice fessier qui dépense énormément de calorie.

Alternative au Squat : les fentes

Le squat n’est pas toujours conseillé en cas de douleurs au dos ou aux articulations des genoux, alors voici une excellente alternative tout aussi efficace.

Pour réaliser les fentes nous nous tenons debout, les pieds écartés à hauteur des hanches et nous reposons bien sur le sol. Nous gardons la colonne vertébrale droite et stable, en essayant de maintenir l’équilibre. Les bras peuvent être lâches sur les côtés ou vous pouvez mettre vos mains sur la hanche. Ensuite, on avance d’un pied, on plie le genou, comme si on faisait un pas et on penche le corps en avant, le tronc droit, jusqu’à former un angle de 90 degrés. Ensuite, nous revenons à la position initiale, le corps droit et les pieds séparés à la hauteur de la hanche, et nous revenons pour effectuer l’exercice avec l’autre jambe.

Le spinning

Les cours de spinning ont des intensités très élevés et et se déroulent dans une salle avec un vélo d’appartement. Les cours sont généralement très intenses et brûlent généralement environ 600 calories par heure, ce qui aide à renforcer les jambes. C’est excellent pour brûler la graisse et renforcer les cuisses et les mollets.

Le Body Pump

Les cours de body pump sont une excellente façon de brûler les graisses, car en 1 heure de cours, vous pouvez brûler environ 500 calories ! Il s’agit d’un cours collectif réalisé avec des poids et des mouvdements, ce qui aide à travailler et à renforcer les principaux groupes musculaires.

Laisser un commentaire