Le thé vert est-il efficace pour la santé ?

Depuis l’antiquité, de nombreux bienfaits pour la santé sont attribuées au thé vert. La grande question que beaucoup d’entre nous se pose souvent c’est ce que le thé vert fait-il réellement sur nous ? Quels sont les avantages de manière réel ! Les 5 dernières années, nous avons entendu un peu de tout et n’importe quoi sur les bienfaits du thé vert.

Avantages de thé vert pour votre santé

Certaines recherches mentionne le thé vert comme un anti inflammatoire, d’autre mettent en avant son stabilisateur de niveau de sucre dans le sang et les propriétés anticancéreuses. Mais l’un des avantages que tous s’accordent sur le thé vert est l’ indéniable propriétés de perte de poids. Le thé vert peut certainement vous aider à atteindre vos objectifs dans votre quête d’un ventre plat. Le thé vert est considéré par beaucoup comme un anti oxydant puissant. Aide prévient les maladies cardio vasculaires ainsi que de nombreux type de cancer.

D’où il vient : le thé vert est le thé fait avec seulement les feuilles d’une plante spéciale originaire d’Asie, le Camellia sinensis. Thé noir est issu de la même plante, mais les deux thés sont différentes à cause de la façon dont ils sont traités. Les thés verts sont les moins transformés et la méthode conserve plus de nutriments par rapport aux méthodes d’autres thés.

Le thé vert est bon pour perdre du poids ?

L’utilisation du thé vert pour perdre du poids est une découverte relativement nouvelle pour la société occidentale qui utilise traditionnellement le thé noir. La recherche scientifique et médicale durant les deux dernières décennies a montré que l’utilisation de thé vert pour perdre du poids est un moyen efficace pour réduire l’excès de graisse accumulée dans le corps.

Les médecins grecs prescrivaient des médicaments et régime de remise en forme pour perdre du poids dès le deuxième siècle de notre ère, et le peuple chinois utilisaient le thé vert pour perdre du poids même bien avant. Tout d’abord, la Chine a commencé les infusions de thé vert au troisième millénaire avant J.-C. et peu à peu il est devenu une partie du folklore de plusieurs pays d’Asie comme le Japon, Vietnam, Corée et en Thaïlande. Le peuple asiatique a trouvé le thé vert utiles pour vérifier les saignements excessifs et la guérison des plaies, de réduire les niveaux de sucre dans le sang et le contrôle tension artérielle.

Des extraits de thé vert vous aident à brûler les graisses et perdre du poids

La recherche scientifique moderne a établi que les extraits de thé vert sont riches en polyphénols et caféine, qui induisent le processus de la thermogenèse et stimulent l’oxydation des graisses. Cela aide à perdre du poids en augmentant le taux métabolique du corps de plus de 4 %, mais ce qui est important, sans pour autant augmenter la fréquence cardiaque. En outre, ce thé contient également des niveaux élevés de flavonoïdes, plus que la plupart des boissons de santé. Les flavonoïdes sont photochimiques et sont présents dans la plupart des produits végétaux soi-disant responsables de bienfaits pour la santé. Ceux-ci possèdent des propriétés anticancéreuses et antioxydantes, aidant donc en perte de poids et aussi dans la prévention de certains types de cancer. Le thé vert pour perdre du poids est maintenant largement servi en infusion rafraîchissante pure, et aussi ses extraits sont utilisés dans diverses bières, boissons santé, suppléments nutritionnels et produits cosmétiques.

1 ml d’extrait de thé vert peut vous permettre de récolter les bénéfices de boire environ 8 à 10 tasses d’une valeur de thé vert riche en antioxydants.

Extrait de thé vert ou infusion de thé

Ce qui est intéressant dans le thé vert, c’est que les extraits sont plus puissant pour perdre du poids, que les infusions de thé vert. Les extraits de thé vert sont plus riches en polyphénols et catéchines. 2 produits utiles composé pour vous aider à gérer votre poids et atteindre vos objectifs de ventre plat. Ils sont connus pour stimuler l’oxydation des graisses et induire la thermogenèse. Selon une étude clinique d’un Néerlandais les patients recevaient des capsules de 270 milligrammes d’extrait de thé vert ou un placebo chaque jour. Le groupe qui se servaient du placebo a rapidement repris le poids qui avait été perdu au cours de la recherche. Alors que le groupe qui ont reçu l’extrait de thé vert continuait à perdre du poids. Principalement en raison de la présence de l’épigallocatéchine gallate (EGCG), savoir pour augmenter le métabolisme au repos et à stimuler la combustion des graisses.

Laisser un commentaire